Développer son offre Tourisme d'Affaires
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Pourquoi suivre cette formation ?
Les objectifs de la formation développer son offre tourisme d’affaires
Etre CAPABLE DE STRUCTURER une stratégie de commercialisation efficace dans le but d’attirer et de fidéliser les clientèles Affaires.
SAVOIR CIBLER ses prospects et choisir les meilleurs canaux pour créer du lien et développer à la fois la notoriété et les réservations.
SAVOIR UTILISER et EXPLOITER les outils du Marketing Direct à des fins de promotion de l’offre Séminaires/Congrès.
Contexte
La conjoncture économique défavorable, les aléas de la météo, les changements dans les attentes des
communication portés par la généralisation et la multiplication des NTIC convergent aujourd’hui vers la nécessité d’adopter une stratégie commerciale différente et optimisée pour tous les acteurs du tourisme souhaitant développer leur offre Séminaires / Congrès.
Un programme adapté à vos besoins
Le contenu de la formation Développer son offre Tourisme d’Affaires
Contenu
- Connaître le marché : quels évènements organisent les entreprises? Quelles sont leurs attentes? Qui sont mes prospects? Où sont-ils?
- Définir une stratégie de commercialisation sur cette cible et ébaucher un plan d’actions.
- Les « basiques » de la communication : adopter les bonnes pratiques pour de meilleurs résultats. Identifier les concurrents et leurs offres pour se différencier.
- Focus sur quelques outils de la prospection : la base de données, le téléphone, la documentation dédiée, les campagnes Emailing.
Apprendre, pratiquer et progresser
Méthodes pédagogiques et évaluations de la formation développer son offre tourisme d’affaires
- Apports théoriques sur les attentes et les spécificités de la clientèle Affaires.
- Etude de cas concrets en interaction avec les situations particulières des apprenants.
- Echange expérientiel autour des bonnes pratiques de commercialisation.
- ÉVALUATION Rédaction guidée d’un plan d’actions avec point de situation à J+60
Apports
théoriques
Etude de cas concrets et exercices pratiques
Informations
Formation qualifiante permettant d’améliorer ses compétences et d’évoluer dans son métier, mais non sanctionnée par une certification officiellement reconnue.
Public concerné
- Personnels en charge de la communication au sein de structures touristiques privées ou institutionnelles
Pré-requis
- Connaissances informatiques de base en tant qu'utilisateur professionnel
Durée du stage
-
1 jour
(7 heures)
Prix du stage
-
1 200€ HT/jour
(+ déplacements / hébergement du formateur)
Modalités
-
Formation en intra - 20 participants au maximum
Dates à définir et au minimum à J+15 de la signature de la convention de formation. Mode Présentiel ou DIstanciel (visioconférence).
Pourquoi choisir Promotion Services
pour votre formation, en tant que professionnel du tourime?
Présentation de l'intervenant
PROMOTION SERVICES est une agence de Marketing Direct spécialisée depuis plus de 40 ans dans le tourisme de groupe et d’affaires.
Sa connaissance pointue des outils marketing alliée à son expérience des clientèles Groupes offrent un panorama construit et pertinent de la communication et de la promotion touristiques.

Office de Tourisme de la Baie
de Quiberon
L’office de tourisme a fait appel à Promotion Services
pour une formation sur mesure sur le marché Groupes.
L’accueil des professionnels partenaires a été
enthousiaste et nous avons même dû doubler la
session pour satisfaire l’ensemble des demandes de
participation à cet atelier. Chacun est reparti avec une
"caisse à outils" complète et des solutions clés en main.
Double contrat rempli pour notre structure :
activer la montée en compétence à l’échelle de notre
territoire et créer du lien entre les professionnels.
VOTRE VISIBILITE, NOTRE MISSION
Ensemble, propulsons votre activité touristique
Testez nos solutions sur mesure de marketing direct pour booster votre notoriété, attirer vos cibles, maximiser votre retour sur investissement et optimiser vos résultats.