Maîtriser la Prospection Téléphonique en B to B
Télécharger la fiche formation
Pourquoi suivre cette formation ?
Les objectifs de la formation Maîtriser la prospection
téléphonique en B to B
ORGANISER sa prospection dans la durée et la régularité pour optimiser et simplifier l’action.
SAVOIR UTILISER intelligemment le Cross Media pour décupler les résultats.
Contexte
Si les moyens et techniques de communication évoluent (Inbound Marketing, vidéos, Web TV, ingénierie des réseaux sociaux, …), l’entretien téléphonique personnalisé avec le responsable en charge des sorties, séjours ou séminaires reste le meilleur outil pour détecter des projets et qualifier finement une base de prospects. Si tant est que l’on en maîtrise toutes les arcanes, que l’on en connaisse les pièges et que l’on adopte les bonnes pratiques d’une prospection efficace.
Un programme adapté à vos besoins
Le contenu de la formation Maîtriser la Prospection
Téléphonique en B to B
Contenu
- Définir les objectifs de la prospection : qualifier une base de données, détecter des projets, susciter des réservations, relancer des devis, ...
- Organiser sa prospection en fonction du temps disponible, des ressources, des compétences et des résultats attendus.
- Anticiper les objections réelles ("c'est trop cher") et désamorcer les fausses ("je n'ai pas le temps")
- Comment joindre les "injoignables" ?
- Devenir résistant au stress et au découragement qu’induit cette pratique.
Apprendre, pratiquer et progresser
Méthodes pédagogiques et évaluations de la formation maîtriser la prospection
téléphonique en B to B
- Apports théoriques sur les techniques de rédaction de script et les techniques d’argumentation au téléphone.
- Enseignement des meilleurs pratiques.
- Entrainements individuels en simulation d’entretiens.
- ÉVALUATION Analyse de la production d’un script personnalisé sur une cible client.
Apports
théoriques
Enseignement
Informations
Formation qualifiante permettant d’améliorer ses compétences et d’évoluer dans son métier, mais non sanctionnée par une certification officiellement reconnue.
Public concerné
- Structures touristiques d’accueil de Groupes : hôtels, restaurants, campings, parcs d’attraction ou d’animation, musées, sites naturels de visites, … et Institutionnels du Tourisme.
Pré-requis
- Connaissance basique Excel
Durée du stage
-
1 jour
(7 heures)
Prix du stage
-
1 200€ HT/jour
(+ déplacements / hébergement du formateur)
Modalités
- Formation en intra - 10 participants au maximum - Dates à définir et au minimum à J+15 de la signature de la convention de formation. Mode Présentiel ou Distanciel (visioconférence).
Pourquoi choisir Promotion Services
Présentation de l'intervenant
PROMOTION SERVICES est une agence de Marketing Direct spécialisée depuis plus de 40 ans dans le tourisme de groupe et d’affaires.
Sa connaissance pointue des outils marketing alliée à son expérience des clientèles Groupes offrent un panorama construit et pertinent de la communication et de la promotion touristiques.

Office de Tourisme de la Baie
de Quiberon
L’office de tourisme a fait appel à Promotion Services
pour une formation sur mesure sur le marché Groupes.
L’accueil des professionnels partenaires a été
enthousiaste et nous avons même dû doubler la
session pour satisfaire l’ensemble des demandes de
participation à cet atelier. Chacun est reparti avec une
"caisse à outils" complète et des solutions clés en main.
Double contrat rempli pour notre structure :
activer la montée en compétence à l’échelle de notre
territoire et créer du lien entre les professionnels.
VOTRE VISIBILITE, NOTRE MISSION
Ensemble, propulsons votre activité touristique
Testez nos solutions sur mesure de marketing direct pour booster votre notoriété, attirer vos cibles, maximiser votre retour sur investissement et optimiser vos résultats.