Concevoir un emailing efficace
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Pourquoi suivre cette formation ?
Les objectifs de la formation Concevoir un Emailing efficace
ETRE CAPABLE de créer un document
être routé par email auprès de prospects/clients dans une approche B to B : clubs et associations, CSE, professionnels du tourisme, entreprises….
MAÎTRISER les codes de la communication par email : contenus, forme, structure adaptée à l'outil, afin d'optimiser le retour sur investissement.
Contexte
Chez les professionnels aussi, le constat est unanime : avec plusieurs centaines d’emails publicitaires reçus quotidiennement, la boîte de réception s’est transformée en champ de bataille, et ce sont les destinataires qui désignent les vainqueurs en choisissant de lire ou non les messages des annonceurs, qui n’ont donc que quelques secondes pour ACCROCHER, CONVAINCRE et FAIRE AGIR.
La communication par email a ses propres codes, qu’il vaut mieux maîtriser au risque de perdre du temps et de l’argent dans une démarche mal adaptée.
Un programme adapté à vos besoins
Le contenu de la formation Concevoir un emailing efficace
Contenu
- Les spécificités et contraintes de l’email marketing.
- Approche technique de la conception pour le Web.
- Quels retours attendre d’une campagne Emailing et comment les optimiser dans le cadre d’une stratégie multicanale ?
- Construire et rédiger une offre adaptée à la cible.
- Susciter l’interaction des destinataires.
- Où trouver les ressources et quels outils utiliser pour concevoir un email promotionnel ?
- En option : utiliser les outils de codage HTML.
Apprendre, pratiquer et progresser
Méthodes pédagogiques et évaluations de la formation Concevoir un emailing efficace
- Apports théoriques des fondamentaux de la communication promotionnelle par email.
- Étude de cas concrets issus de l’environnement et des expériences des stagiaires.
- Prise en main et utilisation des outils de conception et routage professionnels.
- ÉVALUATION Analyse de la maquette Newsletter créé par chaque participant.
Apports
théoriques
Etude de cas concrets et exercices pratiques
Informations
Formation qualifiante permettant d’améliorer ses compétences et d’évoluer dans son métier, mais non sanctionnée par une certification officiellement reconnue.
Public concerné
- Structures touristiques d’accueil de Groupes : hôtels, restaurants, campings, parcs d’attraction ou d’animation, musées, sites naturels de visites, … et Institutionnels du Tourisme.
Pré-requis
- Connaissances informatiques de base en tant qu'utilisateur professionnel
Durée du stage
-
1 jour
(7 heures)
Prix du stage
-
1 200€ HT/jour
(+ déplacements / hébergement du formateur)
Modalités
- Formation en intra - 10 participants au maximum Dates à définir et au minimum à J+15 de la signature de la convention de formation. Mode Présentiel ou DIstanciel (visioconférence).
Pourquoi choisir Promotion Services
pour votre formation, en tant que concepteur d'emailing
Présentation de l'intervenant
PROMOTION SERVICES est une agence de Marketing Direct spécialisée depuis plus de 40 ans dans le tourisme de groupe et d’affaires.
Sa connaissance pointue des outils marketing alliée à son expérience des clientèles Groupes offrent un panorama construit et pertinent de la communication et de la promotion touristiques.

Office de Tourisme de la Baie
de Quiberon
L’office de tourisme a fait appel à Promotion Services
pour une formation sur mesure sur le marché Groupes.
L’accueil des professionnels partenaires a été
enthousiaste et nous avons même dû doubler la
session pour satisfaire l’ensemble des demandes de
participation à cet atelier. Chacun est reparti avec une
"caisse à outils" complète et des solutions clés en main.
Double contrat rempli pour notre structure :
activer la montée en compétence à l’échelle de notre
territoire et créer du lien entre les professionnels.
VOTRE VISIBILITE, NOTRE MISSION
Ensemble, propulsons votre activité touristique
Testez nos solutions sur mesure de marketing direct pour booster votre notoriété, attirer vos cibles, maximiser votre retour sur investissement et optimiser vos résultats.