Promotion téléphonique
Promotion Services
Qu'est-ce que la promotion téléphonique?
En relance d’une opération Emailing, d’un envoi postal ou dans le but de trouver de nouveaux clients, nous menons à bien l’intégralité de la campagne téléphonique : de la rédaction du script à la restitution des contacts argumentés et à l’analyse des données.
POURQUOI opter pour la Promotion Téléphonique ?
Communication personnalisée et directe
Le phoning permet une interaction humaine immédiate, qui favorise la confiance et la compréhension des besoins spécifiques du prospect. Contrairement aux emails ou publicités, le dialogue offre une opportunité de répondre instantanément aux questions ou objections.
Taux de conversion plus élevé
Les appels téléphoniques ont des taux de réponse souvent supérieurs à ceux des emails ou des réseaux sociaux, car ils établissent un lien personnel. En tourisme, les décisions impliquent souvent une part d'émotion et de ressenti, que le phoning permet d’adresser en direct.
Identification rapide des prospects qualifiés
Les campagnes de phoning permettent de trier efficacement les prospects intéressés des non-intéressés. Vous pouvez recueillir des informations précieuses qui aideront à segmenter davantage vos futures campagnes et personnaliser les offres.
Création de relations durables
Un contact humain bien mené crée un souvenir positif, augmentant les chances de fidélisation à long terme. Le secteur du tourisme repose sur la satisfaction et le bouche-à-oreille, que le phoning peut grandement stimuler.
Adaptabilité et feedback instantané
Pendant l'appel, les arguments peuvent être adaptés en temps réel selon les réactions du prospect. Les retours directs permettent de mieux comprendre les attentes du marché et d’ajuster les stratégies.
Vous engrangez un double bénéfice : détecter des projets et affiner votre connaissance des marchés groupes, cible par cible.
Gain de temps pour vos clients
En externalisant cette tâche chez PROMOTION SERVICES, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier tout en bénéficiant d’une prospection efficace par des campagnes régulières et répétées.
Mesurabilité des résultats
Avec des outils modernes de suivi des appels, vous obtiendrez en toute transparence des statistiques claires comme le nombre d’appels effectués, le nombre de projets détectés à court ou moyen terme, les retours quali positifs ou négatifs ou mitigés, etc.
Confiez-nous vos campagnes téléphoniques pour maximiser votre taux de projets détectés !
DANS QUELS CAS choisir la Promotion Téléphonique ?
Pour identifier des projets de séjour auprès des Clubs, Associations, Professionnels du Tourisme, Ecoles, ou des projets de Séminaires dans les entreprises de votre secteur.
Pour connaître les attentes de sa cible : quels types de séminaires sont organisés par les entreprises ? Quel type de séjour apprécient les randonneurs ? Quels sont les budgets des CCAS pour une sortie à la journée ? Quel genre d’hébergement préfèrent les Cyclotouristes ?
Pour savoir comment est perçue votre région par les Autocaristes, les Agences/TO.
Pour activer des rendez-vous, susciter une demande de devis, voire conclure une vente. Ce type de campagne de prise de RDV donne de bons résultats auprès des Autocaristes et également auprès des CSE qui nécessitent une approche très personnalisée.
Pour décupler les retours suite à une simple campagne emailing ou un mailing postal.
Une campagne de phoning peut aussi revêtir la forme d’un « Cold Calling » : on cherche alors uniquement à qualifier les contacts de votre Base de Données clients/prospects (vérification de l’adresse postale, mail, identification du bon interlocuteur avec sa ligne directe et son email nominatif. Une mise à jour que chacun devrait faire au moins tous les 5 ans au vu de l’attrition des fichiers contacts non ou peu exploités.
Promotion Services
COMMENT se passe une campagne ?
Nous rédigeons ensemble un script d’appel argumenté, formons notre télé-opérateur (interne) à votre offre, menons à bien les appels auprès des responsables-décisionnaires, vous transmettons les demandes urgentes chaque jour et vous restituons en fin de campagne une synthèse qualitative accompagnée du fichier complet des contacts argumentés (raison sociale, adresse, téléphone, email, nom du responsable, projet, attentes, relances à prévoir).
fois plus de retours pour votre campagne emailing si vous relancez par téléphone...
Qu'attendez-vous ?
Pour QUELS RÉSULTATS ?
Sur l’ensemble des campagnes menées pour le compte de nos clients ces dernières années, voici les résultats constatés :
Volumétrie moyenne de la campagne
150 « contacts argumentés »
Nombre de projets détectés
(à échéance de 1 à 18 mois) : 8 à 15 projets/campagne soit 5 à 10%
Durée moyenne de la campagne
2 à 3 semaines
Cibles les plus réactives
Randonneurs & Cyclotouristes toute France, Agences Evènementielles (séminaires), Centres Aérés et de Loisirs, Clubs et Associations du département ayant déjà été clients ou étant des prospects « connus ».
Concrétiser
Les campagnes qui amènent le plus de projets sont celles qui viennent en relance des personnes ayant montré un intérêt pour l’offre lors d’une ou plusieurs campagne(s) Emailing (tracking taux d’ouverture, de clics, …).
La régularité
La Régularité et répétition des campagnes de phoning sur une même cible est essentielle pour capitaliser sur la relation ainsi créée.
Niveau de qualification
Le niveau de qualification des contacts intervient fortement dans la réussite d’une campagne de détection de projets. Parfois il vaut mieux mener 2 campagnes successives : l’une de qualification puis une seconde de pure prospection.
COMBIEN ça coûte ?
À partir de 1 150 € HT pour une campagne sur 50 contacts argumentés (hors campagne emailing préalable).
Vos succès, notre fierté

Auvergne-Rhône-Alpes
Tourisme - Lyon
Promotion Services a été sollicitée par AUVERGNE
RHONE ALPES TOURISME pour la mise en œuvre d’un
plan de soutien multicanal en faveur de la relance des
colonies de vacances et des classes de découverte. Les
résultats de ces campagnes de promotion ont été
très encourageants, si bien que nous avons décidé
collectivement de reconduire les actions de phoning et
d’e-mailing en 2023. Les outils de reporting hebdomadaires
proposés par Promotion Services sont communiqués à nos
partenaires afin de pouvoir répondre de manière ciblée
aux demandes de projets détectés. Quant aux bilans de
campagne, riches d’enseignements, ils nous permettent
d’apprécier la légitimité de nos actions et de les optimiser.
VOTRE VISIBILITE, NOTRE MISSION
Ensemble, propulsons votre activité touristique
Tester nos solutions sur mesure de marketing direct pour booster votre notoriété, attirer vos cibles, maximiser votre retour sur investissement et optimiser vos résultats.