Commercialisation et Promotion en Tourisme de Groupes
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Pourquoi suivre cette formation ?
Les objectifs de la formation Commercialisation et Promotion en Tourisme de Groupes
METTRE A JOUR SES CONNAISSANCES
sur les attentes et comportements
des Groupes et mini-groupes sur les
clientèles Adultes Loisirs, Enfants et
MICE.
DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES en matière d’Emailing et de Prospection Téléphonique pour booster les ventes.
Contexte
L’ère COVID a mis en exergue le changement déjà amorcé des comportements et habitudes d’achat des clientèles Groupes. Dressons un panorama des nouveaux marchés Groupes. La communication par email a ses propres codes, qu’il vaut mieux maîtriser au risque de perdre du temps et de l’argent dans une démarche mal adaptée.
Rien de mieux qu’un entretien avec le responsable des sorties/séjours pour détecter des projets à court terme. II faut pourtant maîtriser l’outil Téléphone pour assurer une prospection efficace.
Un programme adapté à vos besoins
Le contenu de la formation Commercialisation et Promotion en Tourisme de Groupes
Contenu
- Panorama des marchés Groupes : nouveaux parcours clients, nouveaux segments de clientèles, nouvelles attentes et comportements.
- Focus sur l'outil EMAILING Construire son message, router des campagnes Emailing, gérer les contacts, analyser et exploiter les résultats.
- Focus PROSPECTION TELEPHONIQUE en B2B Organiser sa prospection, apprendre les techniques, contourner les barrages, traiter les objections, savoir rédiger un script téléphonique.
Apprendre, pratiquer et progresser
Méthodes pédagogiques et évaluations de la formation Commercialisation et promotion de groupes
- Apports théoriques sur les marchés Groupes et les fondamentaux de la communication promotionnelle par email et de la prospection téléphonique.
- Etude de cas concrets et exercices pratiques visant à prendre en main les outils et à être autonome dans leur utilisation.
- ÉVALUATION Analyse de la production de contenus pendant la formation + Quizz final
Apports
théoriques
Etude de cas concrets et exercices pratiques
Informations
Formation qualifiante permettant d’améliorer ses compétences et d’évoluer dans son métier, mais non sanctionnée par une certification officiellement reconnue.
Public concerné
- Equipes commerciales et personnels en charge de la promotion / commercialisation des offres auprès d'une clientèle B2B au sein de structures touristiques privées ou institutionnelles.
Pré-requis
- Connaissances informatiques de base en tant qu'utilisateur professionnel
Durée du stage
-
Essentiel : 1 jour
(7 heures) -
Confirmé : 2 jours
(14 heures). -
Expert : 3 jours
(21 heures).
Prix du stage
- 450 € HT/jour en inter
- ou
-
1 200€ HT/jour
(+ déplacements et hébergement du formateur)
Modalités
- 10 participants maximum
- Dates à définir et au minimum à J+15 de la signature de la convention de formation
Pourquoi choisir Promotion Services
pour votre formation, en tant que professionnelle du tourime?
Présentation de l'intervenant
PROMOTION SERVICES est une agence de Marketing Direct spécialisée depuis plus de 40 ans dans le tourisme de groupe et d’affaires.
Sa connaissance pointue des outils marketing alliée à son expérience des clientèles Groupes offrent un panorama construit et pertinent de la communication et de la promotion touristiques.

Office de Tourisme de la Baie
de Quiberon
L’office de tourisme a fait appel à Promotion Services
pour une formation sur mesure sur le marché Groupes.
L’accueil des professionnels partenaires a été
enthousiaste et nous avons même dû doubler la
session pour satisfaire l’ensemble des demandes de
participation à cet atelier. Chacun est reparti avec une
"caisse à outils" complète et des solutions clés en main.
Double contrat rempli pour notre structure :
activer la montée en compétence à l’échelle de notre
territoire et créer du lien entre les professionnels.
VOTRE VISIBILITE, NOTRE MISSION
Ensemble, propulsons votre activité touristique
Testez nos solutions sur mesure de marketing direct pour booster votre notoriété, attirer vos cibles, maximiser votre retour sur investissement et optimiser vos résultats.