Emailing

Boostez vos ventes avec ce véritable outil de fidélisation
Promotion Services

L'emailing, un véritable outil de fidélisation

Le canal email est très largement généralisé de nos jours : les professionnels reçoivent en moyenne 12 emails publicitaires par jour.

Ce qu’ils recherchent dans l’ouverture d’un email publicitaire est la découverte de nouveautés et la réponse à un besoin précis. Par conséquent, ils sont 39% à avoir déjà acheté un produit ou un service suite à la réception d’un email publicitaire dans leur contexte professionnel.

Efficace en communication promotionnelle, en relais d’un mailing postal ou sur un format E-Newsletter récurent, l’Emailing est un outil à la fois puissant et simple à mettre en œuvre, de prospection de nouveaux clients ET de fidélisation.

Rester en contact avec ses clients est primordial, quand on connaît le coût et l’effort que représentent l’acquisition d’un nouveau client.

Notre différentes campagnes d'emailing

Professionnels du Tourisme
Clubs et Associations
Monde Scolaire

Les avantages de l'emailing sont incontestables

COUT REDUIT et MAÎTRISÉ

Environ 5 à 7 fois moins coûteux qu’un mailing postal. D’où une démultiplication des OCCASIONS de CONTACT pour un budget donné => pour un même budget, on peut faire plusieurs campagnes emailing au lieu d’un seul envoi postal par exemple. Campagne Emailing possible à partir de 99 € HT.

CONTENU PERSONNALISÉ

Le faible coût de ce media permet aussi de s’autoriser une personnalisation du contenu plus fine en fonction des cibles adressées et de leurs attentes. On ne produit pas les mêmes contenus quand on s’adresse à des CLUBS de CYCLOTOURISTES par exemple (à qui on parlera plus volontiers des voies cyclables, véloroutes et chemins alentour) ou à des Assistantes de Direction en Entreprise à qui on souhaite faire connaître nos possibilités d’hébergements et d’activités Team Building.

RAPIDITÉ

À produire et à envoyer. L'E-MAILING permet d’être très agile et de communiquer sur une offre très ponctuelle ou sur un évènement peu de temps avant qu’il ne se produise. C'est l'ère du temps réel !

INTERACTIVITÉ

Les outils du marketing direct doivent être conçus, la plupart du temps, pour susciter une action immédiate de la part du destinataire et l’email par la facilité du CLIC notamment offre cette possibilité sans la contrainte de renvoyer un coupon réponse ou de contacter par téléphone.

REACTIVITÉ

Grâce aux technologies informatiques de tracking on peut connaître immédiatement l'impact du message (nombre d'ouvertures, nombres de clics sur les liens, etc...). Ces données permettent de mieux comprendre votre audience et d'ajuster vos futures campagnes.

RETOUR sur INVESTISSEMENT

En moyenne, le ROI d'une campagne emailing en B2B peut aller jusqu'à 38€ pour chaque euro investi, selon les études récentes. D’autant plus si vous couplez l’envoi des emailings avec une communication par un autre media : relance téléphonique des cliqueurs par exemple ou possibilité pour le destinataire de recevoir une brochure complète par courrier.

Il y a néanmoins quelques recommandations et bonnes pratiques à respecter quand on utilise régulièrement ce moyen de communication avec les cibles, rien que pour sortir déjà du flot des communications de ce type.

Il y a aussi la nécessité de maîtriser les techniques de délivrabilité : la communication par email est très et de plus en plus encadrée, notamment pour protéger la vie privée des destinataires (RGPD) mais également réglementée par les grands acteurs d’internet (les GAFAM…).

Enfin, la durée de vie d’une adresse mail est beaucoup plus courte qu’une adresse postale (2 ans contre 7 ans en moyenne).

Notre campagne d'emailing

PROMOTION SERVICES gère pour vous l’ensemble de ces aspects pour vous garantir le meilleur résultat possible. Une campagne Emailing en location implique le process suivant :

Création par vos soins ou par notre infographiste d’un document au format HTML

Test FAI avant la campagne et envoi d'un BAT

Gestion NPAI et Blacklist

Routage par serveurs White listés

Fourniture d'un rapport d'analyse et proposition d’achat des contacts chauds issus du tracking pour une relance personnalisée des contacts potentiellement intéressés par votre offre

Campagne emailing automatisées

Un nombre croissant de nos clients du tourisme préfère désormais prévoir à l’avance 3 ou 4 campagnes emailing dans l’année et programmer les thématiques différentes à chaque fois adaptées aux grandes périodes de décision de vos prospects.

Outre l’avantage de bénéficier ainsi d’une dégressivité tarifaire très intéressante sur chaque campagne à venir, vous ajouter le confort de GAGNER DU TEMPS : une fois par on décide ensemble de vos campagnes emailing, sujets, périodicité, etc… Pendant le reste de l’année c’est nous qui routons les campagnes, analysons pour vous les résultats statistiques, organisons les scenarii de relance en fonction des comportements des différentes cibles.

Pour vous laisser vous concentrer sur votre métier  sans faire l’impasse sur la communication et la promotion !

ON EN PARLE ?

Contactez-nous pour qu’on bâtisse ensemble des campagnes marketing sur mesure.

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