Formations
Partager, transmettre…
FORMER
En tant qu’agence marketing spécialisée dans le tourisme de groupe et d’affaires, non seulement nous avons un savoir-faire « up to date » pour ce qui concerne la commercialisation, la promotion et la communication, mais nous avons également une fine connaissance du marché des Groupes et des marchés MICE / Séminaires nourries et enrichies chaque jour via les opérations et campagnes marketing que nous menons pour le compte de nos clients du tourisme : campagnes emailing, campagnes de mailing, campagnes de promotion ou prospection téléphonique : en effet quand nous réalisons par exemple une campagne de phoning sur 2 ou 3 semaines auprès des Clubs de Randonneurs pour le compte d’un groupement d’hébergeurs issus de l’Economie Sociale et Solidaire, nous apprenons en direct ce que souhaite précisément ce type de groupes quand ils recherchent un hébergement, à quelle période de l’année ils font des séjours ensemble, combien de temps durent ces escapades, combien ils sont à voyager, s’ils veulent randonner tous les jours ou émailler leur séjour de visites patrimoniales, historiques, gastronomiques ou artisanales, etc… Cette précieuse récolte d’informations concernant les habitudes et comportements d’achat des cibles Groupes augmente en permanence notre expertise.
Ainsi, partager nos connaissances et compétences en marketing direct et marketing digital, et du tourisme de groupes par ailleurs, nous a semblé être une étape indispensable dans l’accompagnement de nos clients.
C’est pourquoi nous vous proposons différents modules de formation collective à la journée en intra ou inter-entreprises, ainsi que des sessions de coaching personnalisées pour répondre à des problématiques plus spécifiques.
Notre catalogue est régulièrement enrichi de nouvelles thématiques.
3 modules "Partenaires"
Nous avons décidé de proposer également une mise en relation avec l’un de nos partenaires sur des thématiques complémentaires aux nôtres :
Accueillir un client en situation de handicap
Dans les établissements recevant du public (ERP) dont la capacité d’accueil est supérieure à deux cents personnes, il s’agit d’une formation à l’accueil et à l’accompagnement des personnes handicapées à destination des professionnels en contact avec les usagers et les clients.
Gérer les conflits
Les objectifs de ce module sont : intégrer un processus de gestion de conflits, repérer et anticiper un conflit, maîtriser ses émotions, acquérir une méthode et des outils permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels.
Le Développement Durable : gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets
Les objectifs de ce module sont : prendre en compte l’environnement dans la gestion de son établissement, découvrir les bonnes pratiques environnementales, être prêt pour entrer dans une démarche d'obtention un Ecolabel.
Nos nouveautés, fraîchement débarquées
Plus qu’une formation, ce module prend la forme d’un « atelier » guidé où la part belle est faite à la pratique plutôt qu’à la théorie. En 1 journée vous repartiez ainsi avec :
Une offre Groupe ciblée sur un type de clientèle (construction ex nihilo ou amélioration d’une offre existante)
Un flyer présentant cette offre prêt à être déployé
Une trame de E-Newsletter, un plan de diffusion avec thématiques échéancées dans les 6 mois, des scenarii de Trigger Marketing prêts à l’emploi
Un sourcing concret pour construire rapidement votre Base de Données PROSPECTS Groupes
Un argumentaire téléphonique pour relancer les « contacts chauds » issus du tracking de vos campagnes E-Mailing
Certifié QUALIOPI nous proposons des formations pratiques et prises en charge par votre OPCO !
Nos formations sont qualifiantes et permettent d’améliorer vos compétences et d’évoluer dans votre métier, mais non sanctionnées par une certification officiellement reconnue.
Sachez que nous sommes certifiés QUALIOPI dans la catégorie Actions de Formation – Organisme de Formation sous le N° d’Agrément : 82380613138
A ce titre vous pouvez bénéficier d’un financement total ou partiel de votre formation.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Pourquoi choisir Promotion Services
pour monter en compétences?
Expertise reconnue
Plus de 35 ans d’expérience en marketing direct et tourisme de groupes
Certifié QUALIOPI
(N° d’Agrément : 82380613138)
Adaptabilité
Solutions sur mesure, comme des séances de coaching personnalisé
Vos succès, notre fierté

Office de Tourisme de la Baie
de Quiberon
L’office de tourisme a fait appel à Promotion Services
pour une formation sur mesure sur le marché Groupes.
L’accueil des professionnels partenaires a été
enthousiaste et nous avons même dû doubler la
session pour satisfaire l’ensemble des demandes de
participation à cet atelier. Chacun est reparti avec une
"caisse à outils" complète et des solutions clés en main.
Double contrat rempli pour notre structure :
activer la montée en compétence à l’échelle de notre
territoire et créer du lien entre les professionnels.
VOTRE VISIBILITE, NOTRE MISSION
Ensemble, propulsons votre activité touristique
Tester nos solutions sur mesure de marketing direct pour booster votre notoriété, attirer vos cibles, maximiser votre retour sur investissement et optimiser vos résultats.